A proximité

Le VILLAGE EQUESTRE de FENICAT Créé en 1978 par Lucien et Suzanne MAUGUIN, le Centre d’équitation et Poney club de FENICAT a été au plan national l’un des pionniers dans l’accueil des enfants. Le domaine naturel, préservé et protégé, offre un paysage très varié comprenant les pâturages, un étang, des mares et de grands espaces boisés sillonnés par des chemins et sentiers.

Classé 1ère catégorie, le Centre dispose d’installations de qualité permettant de pratiquer l’équitation en toute saison, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. Autour d’un noyau familial, l’encadrement des cavaliers et vacanciers est assuré par une équipe pédagogique passionnée, qualifiée en équitation et en animation.

 

Le VILLAGE EQUESTRE de FENICAT

Créé en 1978 par Lucien et Suzanne MAUGUIN, le Centre d’équitation et Poney club de FENICAT a été au plan national l’un des pionniers dans l’accueil des enfants. Le domaine naturel, préservé et protégé, offre un paysage très varié comprenant les pâturages, un étang, des mares et de grands espaces boisés sillonnés par des chemins et sentiers.

Classé 1ère catégorie, le Centre dispose d’installations de qualité permettant de pratiquer l’équitation en toute saison, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. Autour d’un noyau familial, l’encadrement des cavaliers et vacanciers est assuré par une équipe pédagogique passionnée, qualifiée en équitation et en animation.

Les 80 poneys et chevaux, de toutes les tailles, choisis pour leurs aptitudes et leur gentillesse, vivent dans de très belle conditions « naturelles » , au pré et en troupeau . Par une pédagogie ludique et interactive, le jeune cavalier établit avec son poney une relation de confiance permettant une pratique de l’activité dans les meilleures conditions de bien-être et de sécurité. Fénicat propose aux cavaliers une palette d’activités très large, de l’initiation pour les débutants au perfectionnement, avec la possibilité de se présenter aux examens fédéraux à et de découvrir l’ensemble des disciplines équestres (voltige, carrousel , obstacle , attelage , promenades… ) , la connaissance du cheval , son mode de vie et environnement…


Une animation équitation, nature, orientation, …

Nos animatrices diplômées en équitation et en éducation à l’environnement, rompues à l’encadrement d’enfants en séjours scolaires et centres de loisirs peuvent proposer une animation adaptée à vos souhaits (jeux de piste, course d’orientation, …). Nous établissons un programme et un devis à la demande : 02 99 41 16 30 – fenicat@free.fr


Le Logis du Haut-Carcé, un hébergement sur le parcours du GR39

Organisateurs de grandes randonnées, voici un hébergement pour vos groupes sur le parcours du GR39 qui traverse la Haute-Bretagne du nord, du Mont Saint -Michel au sud Guérande.


Découvrir les alentours :

Le Bassin Rennais est riche de sites à visiter, voici une liste non exhaustive des sites à découvrir :

  • Rennes, la capitale Bretonne.
  • La Vallée de la Vilaine.
  • La Forêt de Brocéliande, à une quarantaine de kilomètres.
  • La balade découverte sonore de pont-péan pour découvrir le territoire autrement. Insolites, instructifs, poétiques, ces sons à déguster, vous feront ponctuer votre balade d’enregistrements concoctés par les balado-créateurs du projet « pontpeansons ».
  • Le sentier pédagogique des fours à Chaux de Lormandière permet à toute la famille de découvrir la faune, la flore et la géologie particulière de ce site mais aussi son histoire industrielle, les techniques d’extraction puis de transformation du calcaire.
  • Le site du moulin de Boël, vaste espace naturel de 300 ha, offre d’innombrables possibilités de randonnées et de magnifiques panoramas. Fréquenté dès le paléolithique, le Boël est connu de nos jours pour son écluse du XVIe siècle et son moulin à eau du XVIIe siècle.
  • L’Office du Tourisme de Bruz diffuse un guide « A la découverte de Bruz » qui propose 7 circuits vélo, d’une longueur de 9 à 20 km.